Mise en place du Chafing Dish !

94 Vues

Les chafing dish sont connus dans le monde de la restauration comme «le meilleur ami d'un hôte de fête» parce qu'ils peuvent garder votre nourriture au chaud pendant des heures.
Si vous organisez un dîner ou un événement spécial, l'installation et le service avec un plat de friction peuvent vous permettre de servir de la nourriture chauffée pendant plusieurs heures.

Installez votre réchaud en toute sécurité sur votre table de service pour éviter les brûlures ou les déversements. Une fois que vous avez fini de servir votre nourriture, nettoyez soigneusement votre réchaud avec de l'eau chaude et du produit vaisselle pour qu'il soit prêt à l'emploi lorsque vous en aurez besoin.

1 - Installez votre chafing dish directement là où vous avez l'intention de servir de la nourriture. Les réchauds sont chauds et peu maniables lorsqu'ils sont utilisés. Les porter après les avoir mis en place peut vous exposer à des blessures. Placez votre chafing dish dans une position verticale sur la table sur laquelle vous servez de la nourriture pour rester en sécurité.

chafingdish-1.png

2 - Versez de l'eau chaude dans la base de votre chafing dish. Assurez-vous que votre chafing dish est sur une surface plane et stable pour éviter les déversements. L'eau doit être suffisamment chaude pour échauder (donc soyez prudent lorsque vous versez) mais pas bouillante. Versez 1-3-6 cm d'eau chaude dans la base, en fonction des instructions de votre chafing dish. La plupart des rchafing dish nécessitent un minimum de 1,3 cm d'eau dans la base. Vérifiez les instructions spécifiques de votre chafing dish pour déterminer la quantité d'eau dont il a besoin.

3 - Ajoutez le combustible du brûleur dans l'ouverture de votre bain-marie. N'ajoutez jamais de combustible à un brûleur déjà allumé. Bien que non traditionnels, certains chafing dish sont électriques. Choisissez cette option si vous préférez ne pas manipuler le combustible du brûleur.

4 - Allumez vos brûleurs. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuites de carburant, de gouttes ou de fuites avant d'allumer les brûleurs. Si vous n'en remarquez aucun, allumez les deux brûleurs. La façon dont vous allumez le brûleur peut varier en fonction de votre modèle: pour certains, vous pouvez inverser un interrupteur tandis que pour d'autres, vous aurez besoin d'une allumette ou d'un briquet. Consultez le manuel de votre chafing dish pour des instructions spécifiques. Lavez les résidus de carburant de vos mains avant de manipuler les aliments. Faites toujours attention lorsque vous allumez votre brûleur.

5 - Couvrir le chafing dish avec son couvercle pendant environ 10 minutes pour chauffer vos bacs. Mettre votre nourriture dans des bacs froides et non chauffées peut abaisser sa température globale. Attendez que vos bacs soient chauffées avant d'ajouter votre nourriture, surtout si votre plat doit être servi chaud et pas simplement tiède.

Démonstration en vidéo :

vidéo chafing dish

Source