Vitrine réfrigérée positive 235 Litres blanche sur roulettes 250 W, 220 V - MONO
(1 097,99 € TTC)
- Halloween 2024
- -30,1%
Une vitrine réfrigérée, c’est un indispensable pour tous les métiers de bouche. Bien sûr, c’est une affaire d’hygiène, mais c’est aussi le meilleur moyen de présenter vos produits sans risquer de les abîmer.
Mais d’un commerce à un autre, les problématiques sont différentes. Dans certains cas, le client peut manipuler les produits, dans d’autres, il ne doit pas le faire. Le local et les contraintes de place qu’il implique jouent aussi un rôle.
Pour répondre à l’ensemble de vos besoins, Équipement Direct vous propose une large sélection de vitrines réfrigérées. Faites votre choix pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.
Dans la plupart des métiers de bouche, vous vendez des produits où la chaîne du froid est essentielle. Cela vaut notamment si vous êtes boucher-charcutier, poissonnier, fromager ou même pâtissier.
Une vitrine réfrigérée est donc essentielle, pour que le client puisse voir vos produits sans qu’elle ne soit rompue. La vitrine peut être à votre comptoir, ou en salle, en libre accès pour les clients.
Le premier cas concerne la plupart des commerces impliquant la vente de produits frais. Et surtout, c’est utile pour les produits que le client ne doit pas toucher avant de les avoir achetés. C’est donc un incontournable pour la boucherie, la poissonnerie, et l’ensemble des métiers de bouche.
Mais il existe aussi des armoires réfrigérées en libre accès pour le public. Là encore, cela concerne souvent des produits à garder au frais. Cela vaut pour des aliments emballés, parce que le client ne touche pas directement le produit. Ce type d’équipement est donc courant dans les épiceries, supérettes, ou même supermarchés.
Le fait de stocker vos produits au frais, cela peut être une affaire d’hygiène mais aussi d’agrément pour vos clients. Cela concerne surtout les boissons. Si vous tenez un snack ou même une supérette, vous pouvez proposer des boissons fraîches. Si le client vous en achète une, c’est pour la consommer tout de suite. Même s’il n’y a pas d’enjeux d’hygiène, cela reste un vrai plus pour lui.
Toutes les armoires réfrigérées ne se ressemblent pas et toutes ne remplissent pas les mêmes usages. Pour choisir la vôtre, il faudra donc vous demander plusieurs choses.
Avant toute chose, il faudra tenir compte de ce que vous voulez y mettre. Si vous y stockez des produits non emballés, il ne faudra pas que vos clients y aient directement accès. Dans ce cas, la vitrine réfrigérée au « format » comptoir sera plus appropriée.
Mais il faut aussi tenir compte des contraintes des lieux. Selon la taille et l’agencement de votre local, vous ne choisirez pas le même modèle. Et bien sûr, selon le volume que vous voulez stocker, vous choisirez là encore des capacités différentes. Tout dépend aussi du volume que vous pensez vendre en une journée.
Enfin, même si ce n’est pas le critère le plus important, l’esthétique joue un rôle. Selon la façon dont votre magasin se présente, vous pouvez avoir une attention particulière à la taille et à la forme de votre vitrine. Vous regarderez donc la forme, éventuellement la couleur de votre vitrine, pour qu’elle s’harmonise au mieux avec le reste de votre magasin.
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