Nous livrons en France métropolitaine, Corse inclus, ainsi qu'en Belgique, Allemagne, Luxembourg, Hollande, Espagne et Portugal.
Merci de nous contacter directement pour des expéditions hors pays cités ci-dessus d'Union Européenne et Monde, nous vous ferons un chiffrage adapté (devis@equipement-direct.fr). Nous expédions régulièrement vers les DOM-TOM et le continent africain.
Les livraisons sont gratuites à partir de 350€HT. En-deçà, nous avons un tarif unique forfaitaire de 17€HT.
Nos partenaires de livraison organisent vos livraisons pour qu’elles se passent dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.
Le délai de préparation moyen de votre commande est de 1 à 5 jours ouvrés à compter de la date de réception de la commande et du règlement.
Le délai de transport moyen est de 2 à 5 jours ouvrés, jusqu’à 10 jours pour certains autres - voir mentions sur les fiches produits).
- DIMENSIONS DES COLIS : Avant de commander, assurez-vous pour les gros produits de type armoire, table et four, que leurs dimensions vous permettront de les passer dans les dimensions de vos passages, portes, couloirs, escaliers.
- EQUIPEMENTS ELECTRIQUES : Nos équipements sont raccordés avec une alimentation monophasée ou triphasée, assurez-vous que le produit que vous commandez est bien compatible avec votre installation.
- EQUIPEMENTS A GAZ : Assurez vous que le produit que vous achetez est bien compatible avec votre installation, faites appel à un professionnel pour les raccordements.
Expédition de votre colis
Les colis sont expédiés via UPS/COLISSIMO/HEPPNER/DASCHER/CHRONOPOST avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature selon l'envoi.
Pour les livraisons d'équipement sur palettes, des rendez vous transporteurs sont fixés et un point téléphonique sera systématiquement fait pour valider l'expédition.
Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.
Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne, sauf en cas de colis sur palette.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
La livraison du matériel électrique et de la réfrigération s'effectue à l'entrée de votre établissement au rez-de-chaussée. La livraison en étages par escalier ou ascenseur n'est pas incluse.
Vous êtes tenus de vous assurer que les articles commandés passent par les portes, dans votre établissement et que le transporteur dispose d'un accès suffisant pour effectuer la livraison. Nous déclinons toute responsabilité si elle ne peut être effectuée ou si le transporteur ne peut livrer pour défaut d'accessibilité. Tous les frais de transport occasionnés par une livraison avortée sont à la charge du client et peuvent entraîner des frais supplémentaires.
La livraison n'inclut pas le déballage, la mise en place ou l'installation du matériel.
Livraison de votre colis
Les livraisons se font uniquement les jours ouvrés (du lundi au vendredi).
Les sociétés de livraison ont d’emblée pour instruction de livrer vos colis au pied du camion. Si vous avez besoin d’une solution pour acheminer vos colis à l’intérieur, en étage, ou autre, merci de nous contacter pour un devis adapté.
Les livraisons de comprennent pas l’enlèvement de l’ancien appareil, ni l’installation et la mise en service de votre produits.
Vous avez besoin d’une installation et d’une mise en service ? Contactez nous et nous déterminerons ensemble vos besoins et ferons notre maximum pour y répondre.
NB: Nos fours MERRYCHEF sont vendus avec une formation d’utilisation, l’installation et la mise en service du four.
Instructions de réception de colis
Contrôlez en présence du chauffeur vos colis :
1. Vérifiez l'état extérieur des colis
2. Vérifiez l'état de la marchandise
3. Vérifiez le nombre de colis, qui doit correspondre à votre bon de livraison
Ne signez pas le bon de livraison avant d’avoir contrôler la marchandise. Refusez la marchandise endommagée.
Si le livreur refuse de rester lors de votre contrôle de la marchandise, écrivez sur le bon : « REFUS DU CHAUFFEUR D'ASSISTER AU DEBALLAGE ».
Toute contestation sur l'état de la marchandises, le nombre de colis etc, devra être mentionnée précisément sur le bordereau de livraison, lors de la réception du colis, pour que l'assurance du transporteur puisse fonctionner.
Vous devrez également signaler par courrier en A/R les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur, dont l’adresse figure sur le bon de livraison, au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles. (art. 105 code du commerce)
Transmettez nous également une copie de ce courrier, ainsi qu’une copie du bon de livraison à livraison@equipement-direct.fr .
Merci de suivre cette procédure, si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées, Equipement-Direct décline toutes responsabilités et ne supportera en aucun cas les frais occasionnés.
Toute réclamation ne pourra être prise en charge en cas de non respect de cette procédure.
Nous restons joignables au 01 80 87 45 18 ou sur livraison@equipement-direct.fr.
Droit de rétractation
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, par lettre envoyée par la poste à l'adresse : Equipement Direct 7 rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris; ou par email à sav@equipement-direct.fr, dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, sans retard excessif, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.
Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Exceptions au droit de rétractation :
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens ayant été utilisés et/ou raccordés (électricité - eau - gaz) ;
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ;
- les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
- les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, hors frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Limitation de responsabilité
Equipement-Direct, NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, INCIDENTS OU CONSÉCUTIFS RÉSULTANT DE LA NÉGLIGENCE OU DE LA DÉFAILLANCE DE L'ACQUÉREUR OU DE LA MAUVAISE UTILISATION PAR CE DERNIER DE TOUS PRODUITS VENDUS CONFORMÉMENT AUX PRÉSENTES. De plus, Equipement-Direct exclut toutes responsabilités en cas de non-respect des obligations contractuelles résultant d'un cas de force majeure ou de circonstances imprévisibles, y compris, sans que cette liste ne soit exhaustive, les conflits sociaux internes ou externes, incendies, catastrophes, pannes internes ou externes et d'une manière générale, tout événement qui pourrait affecter l'exécution ou la livraison d'une commande. Les produits restent la propriété de « Equipement-Direct » jusqu'à leur complet paiement. Toutefois, le transfert des risques sur l'acquéreur a lieu dès la réception de la commande.
En cas de livraison, tous les « problèmes » pouvant être constatés doivent être signalés dès réception. SI il y a une anomalie sur le matériel reçu et que le client ne souhaite pas accepter sa marchandise il devra refuser la livraison auprès du transporteur le livrant.
LES PRODUITS NÉCESSITANT UNE INSTALLATION SPÉCIFIQUE VENDUS PAR EQUIPEMENT-DIRECT DOIVENT ETRE INSTALLÉS PAR DES PROFESSIONNELS QUALIFIÉS ET COMPÉTENTS AVEC FACTURE D’INSTALLATION POUR UNE GARANTIE TOTALE.