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Expédition et Livraison

Expédition de votre colis :

Le délai de préparation moyen est de 1 à 5 jours ouvrés à compter de la date de réception de la commande et du règlement.
Le délai de transport moyen est de 2 à 5 jours ouvrés. (excepté certains produits comme indiqué sur les fiches produits)

Ils sont expédiés via UPS/COLISSIMO/HEPPNER avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature selon l'envoi. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Pour les livraison d'équipement sur palettes, des rendez vous transporteurs sont fixés et un point téléphonique sera systématiquement fait pour valider l'expédition.

Instructions de réception de colis :

1. Vérifiez l'état extérieur des colis

Si vous constatez un dommage merci de le noter sur le bordereau de réception.

2. Vérifiez l'état de la marchandise

Toute contestation sur l'état de la marchandise devra être mentionnée sur le bordereau, lors de la réception du colis, pour que l'assurance du transporteur puisse fonctionner. Un courrier en A/R devra également être envoyé à Equipement-Direct.

3. Refusez la marchandise endommagée

Vous devrez également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à Equipement-Direct.

Si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées, Equipement-Direct décline toutes responsabilités et ne supportera en aucun cas les frais occasionnés.

4. Droit de rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse : Equipement Direct 7 rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris; dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, sans retard excessif, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

  • les contrats de fourniture de biens ayant été utilisés et/ou raccordés (électricité - eau - gaz) ;
  • les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  • les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ;
  • les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
  • les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

5. Limitation de responsabilité

Equipement-Direct, NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, INCIDENTS OU CONSÉCUTIFS RÉSULTANT DE LA NÉGLIGENCE OU DE LA DÉFAILLANCE DE L'ACQUÉREUR OU DE LA MAUVAISE UTILISATION PAR CE DERNIER DE TOUS PRODUITS VENDUS CONFORMÉMENT AUX PRÉSENTES. De plus, Equipement-Direct exclut toutes responsabilités en cas de non-respect des obligations contractuelles résultant d'un cas de force majeure ou de circonstances imprévisibles, y compris, sans que cette liste ne soit exhaustive, les conflits sociaux internes ou externes, incendies, catastrophes, pannes internes ou externes et d'une manière générale, tout événement qui pourrait affecter l'exécution ou la livraison d'une commande. Les produits restent la propriété de « Equipement-Direct » jusqu'à leur complet paiement. Toutefois, le transfert des risques sur l'acquéreur a lieu dès la réception de la commande.

En cas de livraison, tous les « problèmes » pouvant être constatés doivent être signalés dès réception. SI il y a une anomalie sur le matériel reçu et que le client ne souhaite pas accepter sa marchandise il devra refuser la livraison auprès du transporteur le livrant.

LES PRODUITS NÉCESSITANT UNE INSTALLATION SPÉCIFIQUE VENDUS PAR EQUIPEMENT-DIRECT DOIVENT ETRE INSTALLÉS PAR DES PROFESSIONNELS QUALIFIÉS ET COMPÉTENTS AVEC FACTURE D’INSTALLATION POUR UNE GARANTIE TOTALE.

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