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Expédition et Livraison

Expédition de votre colis :

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS/COLISSIMO/HEPPNER avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature selon l'envoi. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Pour les livraison d'équipement sur palettes, des rendez vous transporteurs sont fixés et un point téléphonique sera systématiquement fait pour valider l'expédition.

Instructions de réception de colis :

1. Vérifiez l'état extérieur des colis

Si vous constatez un dommage merci de le noter sur le bordereau de réception.

2. Vérifiez l'état de la marchandise

Toute contestation sur l'état de la marchandise devra être mentionnée sur le bordereau, lors de la réception du colis, pour que l'assurance du transporteur puisse fonctionner. Un courrier en A/R devra également être envoyé à Equipement-Direct.

3. Refusez la marchandise endommagée

Vous devrez également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à Equipement-Direct.

Si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées, Equipement-Direct décline toutes responsabilités et ne supportera en aucun cas les frais occasionnés.

4. Droit de rétractation

Sans avoir à justifier sa décision, l'acquéreur peut retourner les produits achetés, dans les 7 jours à compter de la date de la livraison partielle ou totale de sa commande, le cachet de la poste faisant foi, en utilisant le formulaire joint aux produits. Des frais de dossier de 50 € ht lui seront imputés ainsi que des frais de transport aller/retour. Même en cas de retour, les produits pourront être essayés de la même manière que si l'acquéreur les essayait en magasin, mais ils devront être retournés avec leur emballage, étiquettes d'origine non arrachées et accessoires éventuels à l'adresse : SASU DIGITAL EXPANSION 85 rue de la procession, 92500 Rueil Malmaison ou adresse communiquée lors du retour par mail. Les produits retournés dans les délais seront remboursés par chèque, dans les 15 jours à compter du retour. Toutefois, si les produits ont été endommagés en raison d'un usage ou d'un essai non conforme à ce qui précède, Equipement-Direct se réserve le droit de les retourner à l'acquéreur, à ses frais, ou de lui demander une contrepartie pour la perte de valeur.

5. Limitation de responsabilité

Equipement-Direct, NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, INCIDENTS OU CONSÉCUTIFS RÉSULTANT DE LA NÉGLIGENCE OU DE LA DÉFAILLANCE DE L'ACQUÉREUR OU DE LA MAUVAISE UTILISATION PAR CE DERNIER DE TOUS PRODUITS VENDUS CONFORMÉMENT AUX PRÉSENTES. De plus, Equipement-Direct exclut toutes responsabilités en cas de non-respect des obligations contractuelles résultant d'un cas de force majeure ou de circonstances imprévisibles, y compris, sans que cette liste ne soit exhaustive, les conflits sociaux internes ou externes, incendies, catastrophes, pannes internes ou externes et d'une manière générale, tout événement qui pourrait affecter l'exécution ou la livraison d'une commande. Les produits restent la propriété de « Equipement-Direct » jusqu'à leur complet paiement. Toutefois, le transfert des risques sur l'acquéreur a lieu dès la réception de la commande.

En cas de livraison, tous les « problèmes » pouvant être constatés doivent être signalés dès réception. SI il y a une anomalie sur le matériel reçu et que le client ne souhaite pas accepter sa marchandise il devra refuser la livraison auprès du transporteur le livrant.

LES PRODUITS NÉCESSITANT UNE INSTALLATION SPÉCIFIQUE VENDUS PAR EQUIPEMENT-DIRECT DOIVENT ETRE INSTALLÉS PAR DES PROFESSIONNELS QUALIFIÉS ET COMPÉTENTS AVEC FACTURE D’INSTALLATION POUR UNE GARANTIE TOTALE.

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