En cas de produit(s) défectueux ou non-conforme, nous vous invitons à consulter nos instructions de réception de colis et à contacter notre service après vente au plus vite au 01.80.87.48.15 ou par mail à sav@equipement-direct.fr.

Le Client demandant le bénéfice de la garantie légale de conformité ou des vices cachés doit alors retourner l’article dans les délais sus-visés :

  • soit en magasin qui constatera la non-conformité ou le vice caché.
  • soit à Equipement-Direct à l'adresse suivante : Equipement Direct, Service Clients Web, 7 rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris. Préalablement à ce retour, le Client doit impérativement prendre contact avec le Service Clients Web au 01 80 87 48 16 (appel non surtaxé). Le Service Clients Web adressera au Client une étiquette retour qui devra être jointe au colis.


En cas de retour de produit défectueux ou non conforme, après constatation, par Equipement Direct, de la défectuosité ou de la non-conformité du produit, Equipement-Direct remboursera au Client le prix du ou des articles concernés, les frais de retour, et, en cas de retour de l'intégralité de la commande et les frais d'envoi.

1. Délai pour retourner un article

Le Client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise pour retourner le ou les articles sous réserve du respect des conditions énoncées ci-dessous. 


2. Conditions de retour

Tous les retours doivent être signalés au service client d'Equipement Direct, tout article reçu sans avis préalable sera refusé.

Equipement Direct prendra en charge les frais de renvoi en cas de retour pour produit défectueux non utilisé, avec accord du service après-vente qui fournira une étiquette de retour prépayée déduit du futur remboursementA titre de preuve, le client devra impérativement conserver le récépissé de dépôt du colis qui lui sera remis. 


3. État des produits 

Tous les produits retournés (appareil, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine intacte et sans écriture
A réception du colis, Equipement Direct jugera de l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.


4. Remboursement des retours 

En cas de retour respectant les conditions mentionnées ci-dessus, Equipement Direct procédera au remboursement des produits retournés au plus tard dans les 30 jours suivant le retour de la marchandise. Equipement Direct ne prendra pas à sa charge les frais de retour, et acceptera le retour qu'à condition que le client ait effectué au préalable, une demande de retour auprès du service clients. Aucun remboursement de frais de retour ne sera entrepris à postériori. 
Ce remboursement se fera par virement sur le compte bancaire du client ou sur la CB ayant servie au paiement. 

5. Remboursement des Frais de ports 

Equipement Direct prend en compte dans le remboursement les différents frais de port liés à la commande en cas de produits défectueux. Une décote de 20% du montant de l'appareil sera déduit du remboursement ou de l'avoir pour remise en stock et contrôle. 


6. Garanties légales

Garantie des vices cachés :

  • Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
  • Article 1648 alinéa 1er du Code Civil: L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code Civil et peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

      Droit de rétractation

      Vous vous êtes trompé ? Ca arrive !

      Contactez notre service après vente au 01.80.87.48.15 ou par mail à sav@equipement-direct.fr pour exprimer votre droit de rétractation. Vous trouverez également votre bordereau de rétractation dans votre compte client.

      Tous les retours doivent être signalés au service client d'Equipement Direct, tout article reçu sans avis préalable sera refusé.

      Equipement Direct ne prend pas en compte dans le remboursement les frais de port en cas de rétractation.

      Le droit de rétractation s'exerce dans le cas où le produit est en parfait état de revente, c’est-à-dire qu’il est complet, n’a jamais servi et n’est pas abîmé.

      Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, par lettre envoyée par la poste à l'adresse : Equipement Direct 7 rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris; ou par email à sav@equipement-direct.fr, dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise.

      Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

      Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

      Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, sans retard excessif, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.

      Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

      Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

      Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

      Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

      1. Délai pour retourner un article

      Le Client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise pour retourner le ou les articles ne lui convenant pas, sous réserve du respect des conditions énoncées ci-dessous. 


      2. Conditions de retour

      Tous les retours doivent être signalés au service client d'Equipement Direct, tout article reçu sans avis préalable sera refusé.

      Le client devra contacter le service retour via le formulaire dédié.

      Retour par le transporteur au choix du client, avec un envoi contre signature, au frais du client.
      Pour effectuer un retour, le Client doit renvoyer à l'adresse : 
      SASU EQUIPEMENT DIRECT 7 rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris.

      Equipement Direct ne prend pas en compte dans le remboursement les frais de port en cas de rétractation. 

      Le droit de rétractation s'applique aussi sur les produits soldés ou déstockés.

      Le droit de rétractation ne s'applique pas dans le cas d'un règlement de la commande par leasing ou en financement. En effet, ce financement présente un caractère irrévocable, incompatible avec un délai de rétractation.

      3. État des produits 

      Tous les produits retournés (appareil, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine intacte et sans écriture
      A réception du colis, Equipement Direct jugera de l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.

      N'hésitez pas à sur-emballer l’emballage d’origine pour que ce dernier ne subisse aucun dommage dû aux étiquettes ou au transport en général.

      PRÉCAUTIONS À PRENDRE :

      Vous devez retourner le produit en déclarant la valeur du produit et en veillant à la couverture d'assurance des risques de retour.

      En cas de retour à votre charge et hors assurance complémentaire, vous êtes informés que le transporteur ne vous indemnisera qu'à hauteur du barème légal.


      4. Remboursement des retours 

      En cas de retour respectant les conditions mentionnées ci-dessus, Equipement Direct procédera au remboursement des produits retournés au plus tard dans les 30 jours suivant le retour de la marchandise. Ce remboursement se fera par virement sur le compte bancaire du client ou sur la CB ayant servie au paiement. 

      5. Remboursement des Frais de ports 

      Equipement Direct ne prend pas en compte dans le remboursement les frais de port en cas de rétractation.


      6. Garanties légales

      Garantie des vices cachés :

      • Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
      • Article 1648 alinéa 1er du Code Civil: L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

      Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code Civil et peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.


      7. Exceptions au droit de rétractation :

      L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

      - les contrats de fourniture de biens ayant été utilisés et/ou raccordés (électricité - eau - gaz) ;

      - les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

      - les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

      - les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ;

      - les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;

      - les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation

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