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Retours et Remboursements



1. Délai pour retourner un article

Délai pour retourner un article Indépendamment du délai de rétractation mentionné dans les conditions d'utilisation, le Client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise pour retourner le ou les articles ne lui convenant pas, sous réserve du respect des conditions énoncées ci-dessous. 


2. Conditions de retour

-Retour en colissimo suivi 
Pour effectuer un retour, le Client doit renvoyer à l'adresse 
SASU EQUIPEMENT DIRECT 7 rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris.
Le client devra joindre au colis le bordereau de retour dûment complété ou un papier libre indiquant le numéro de la commande et le motif du retour. Equipement Direct prendra à sa charge les frais de renvoi à la condition expresse qu'il s'agisse d'un retour pour produit défectueux et que le client ait effectué, au préalable, une demande de retour auprès du service clients. 
A titre de preuve, le client devra impérativement conserver le récépissé de dépôt du colis qui lui sera remis. 


3. État des produits 

Tous les produits retournés (appareil, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine intacte et sans écriture. 
A réception du colis, Equipement Direct jugera de l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.


4. Remboursement des retours 

En cas de retour respectant les conditions mentionnées ci-dessus, Equipement Direct procédera au remboursement des produits retournés au plus tard dans les 30 jours suivant le retour de la marchandise. Equipement Direct prendra également à sa charge les frais de retour, à condition que le client ait effectué au préalable, une demande de retour auprès du service clients. Aucun remboursement de frais de retour ne sera entrepris à postériori. 
Ce remboursement se fera par virement sur le compte bancaire du client ou sur la CB ayant servie au paiement. 

5. Remboursement des Frais de ports 

Equipement Direct prend en compte dans le remboursement les différents frais de port liés à la commande.


6. Garanties légales

  • Garantie des vices cachés 
    - Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
    - Article 1648 alinéa 1er du Code Civil: L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

    Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code Civil et peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

  • Modalités de retour et de remboursement des produits défectueux ou non conformes 
    Le Client demandant le bénéfice de la garantie légale de conformité ou des vices cachés doit alors retourner l’article dans les délais sus-visés :
    • soit en magasin qui constatera la non-conformité ou le vice caché.
    • soit à Equipement-Direct Digital Expansion à l'adresse suivante : SASU EQUIPEMENT DIRECT 7 rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris. Préalablement à ce retour, le Client doit impérativement prendre contact avec le Service Clients Web au 01 80 87 48 16 (appel non surtaxé). Le Service Clients Web adressera au Client une étiquette retour qui devra être jointe au colis.

    En cas de retour de produit défectueux ou non conforme, après constatation, par Equipement Direct, de la défectuosité ou de la non-conformité du produit, Equipement-Direct remboursera au Client le prix du ou des articles concernés, les frais de retour, et, en cas de retour de l'intégralité de la commande, les frais d'envoi.
  • Modalités de retour et de remboursement des produits défectueux ou non conformes 
    Le Client demandant le bénéfice de la garantie légale de conformité ou des vices cachés doit alors retourner l’article dans les délais sus-visés :
    • soit en magasin qui constatera la non-conformité ou le vice caché.
    • soit à Equipement Direct à l'adresse suivante : SASU EQUIPEMENT DIRECT 7 rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris.
    • Préalablement à ce retour, le Client doit impérativement prendre contact avec le Service Clients Web au 01 80 87 48 16 (appel non surtaxé). Le Service Clients Web adressera au Client une étiquette retour qui devra être jointe au colis.

    En cas de retour de produit défectueux ou non conforme, après constatation, par Equipement Direct, de la défectuosité ou de la non-conformité du produit, Equipement Direct remboursera au Client le prix du ou des articles concernés, les frais de retour, et, en cas de retour de l'intégralité de la commande, les frais d'envoi. 

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