Pour la sécurité de vos paiements, Equipement Direct a choisi le programme 3D-secure et le protocole SSL qui garantie la confidentialité de vos coordonnées bancaire, la transaction se fait directement entre établissements bancaires sur le serveurs sécurisé de notre banque BNP Paribas.

Toutes les pages du site sont sécurisées par le protocole HTTPS.

Equipement Direct n’as pas accès à vos données bancaires.

Equipement-direct.fr accepte les paiements par carte bancaire, Paypal, chèque, virement ou mandat administratif :


Cartes Bancaires :

Visa / Carte Bleue / Mastercard / 

Toutes les transactions bancaires de ce site sont sécurisées et bénéficient d'un serveur protégé ainsi que d'un module de paiement CB fourni par PayZen LYRA et validé par BNP Paribas.

Réglez vos achats par téléphone en CB avec nos conseillers au 01 80 87 48 15 du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.


PayPal :

Sélectionnez le mode de paiement PayPal et vous serez redirigé pour vous connecter à votre compte PayPal pour valider votre paiement.


Chèque :

Uniquement pour la France.

Sans frais de dossier et sous réserve de validation de notre partenaire TRANSAX (organisme financier garantissant les paiements par chèque), vous pouvez procéder à votre paiement par chèque.

Après avoir validé votre commande en sélectionnant ce mode de paiement, envoyez nous 1, 2 ou 3 chèques(s) au nom du gérant ou de la société, accompagné de la photocopie de sa carte d’identité et d’un extrait de bis de moins de 3 mois à :

Equipement Direct, 7 rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris.

Attention : Les numéros des deux ou trois chèques émis doivent se suivre et être datés du jour de la commande et signés. Vous pouvez écrire sur le dos des chèques le numéro de commande.

Votre commande sera validée et expédiée dès validation de vos chèques par TRANSAX.


Virement :

Sélectionnez ce mode de réglement pour accéder à nos coordonnées bancaires et procédez au virement dès que possible pour valider votre commande.

Pour accélérer le traitement de la commande, vous pouvez nous envoyer votre preuve de virement à compta@equipement-direct.fr en indiquant le numéro de votre commande.


Mandat Administratif :

Réservé aux établissements publique (enseignements, mairies, collectivités…).

Sélectionnez ce mode de paiement et un bon de commande sera généré une fois votre commande validée que vous devez nous envoyer signé/tamponné avec un numéro d’engagement à : contact@equipement-direct.fr

Une fois le bon de commande reçue, la commande est validée et expédiée.