Comment conserver les aliments plus longtemps ?

348 Vues

Vos escalopes seront périmées dans deux jours ? Vous avez acheté un lot de viande en grande quantité pour faire des économies et vous voulez la conserver au congélateur pour la consommer plus tard ? Oui c'est possible ! Pourtant lorsque les denrées alimentaires sont exposées à l'air, elles s'oxydent. Du coup, leur saveur et leur valeur nutritive sont altérées et surtout les bactéries prolifèrent... 

La solution : conserver sous vide

Comment ? A l'aide d'un système à emballage sous vide. C'est un appareil qui évacue l'air (grâce à une pompe) et ferme le sachet hermétiquement. Cette action permet aux aliments de ne plus être exposés à l'oxygène. Cette action réduit drastiquement la prolifération de bactéries et de moisissures ainsi que les mauvaises odeurs. C'est une technique de conservation très hygiénique qui préserve en plus les valeurs nutritives des aliments.

Economies, lutte anti-gaspi : de multiples avantages  !

> Ce système est particulièrement adapté pour profiter des promotions sur le frais ! Vous pouvez ainsi acheter des produits en grande quantité pour ensuite les emballer individuellement et les conserver au frais ou au congélateur, au choix (voir le tableau des durées de conservation plus bas).

> Vous avez cuisiné en grande quantité ? Ce système permet de conserver vos restes pour en profiter ultérieurement. Fini le gaspillage ! 

>  Lorsque vous voyagez, vous pouvez aussi sceller sous vide  vos produits d'hygiène ou de beauté pour éviter qu'ils fuient dans la valise. Pratique !
Publié dans: Trucs & Astuces