Comment répondre aux avis ?

56 Vues

Répondez rapidement et aimablement

Essayez de répondre aux commentaires des clients dans un délai de 24 heures. La rapidité et l'amabilité sont essentielles à toute réponse, même avec une critique !

Remerciez toujours le client

Le client a pris le temps d'écrire un commentaire, remerciez-le dans votre réponse ! Chaque avis est important et remercier crée de meilleures dispositions. ;)

Tirez profit des avis positifs

Félicitations, votre établissement a reçu un compliment ! C'est l'occasion d'améliorer l'image de votre restaurant, vous pouvez retourner le compliment au client, si vous arrivez à créer un sentiment positif chez ce client, vous le créerez aux autres utilisateurs susceptibles de lire ces commentaires.

Informez-vous et trouvez les arguments pour répondre aux avis négatifs

Un avis négatif est également une bonne occasion d'améliorer l'image d'un restaurant. Avec une réponse appropriée, vous pouvez avoir une influence positive sur les clients potentiels qui la liront.

Avant de répondre, respirez profondément et prenez le temps de digérer. Ensuite, informez-vous sur ce qui s'est passé et répondez-lui dans les plus brefs délais avec des arguments solides, tout en le remerciant et en étant aimable.

Répondez à tous les commentaires

Idéalement, répondez à tous les avis. Pensez à tous les utilisateurs qui liront vos réponses. Rappelez-vous qu'il s'agit de marketing et que chaque mot compte.

Prenez des engagements

Le fait que le gérant de l'établissement s'engage à améliorer les aspects critiqués dans les commentaires est très efficace pour gagner la confiance des clients. De fait, devant un avis négatif, les utilisateurs peuvent lire attentivement la réponse du restaurant afin de voir la réaction face à la critique. En étant compréhensif, naturel et sincère, vous pouvez même gagner des clients grâce à votre réponse à un commentaire négatif.

Personnalisez vos réponses

Ca prend du temps mais personnaliser vos réponses est une autre stratégie avec un impact très positif. Vous pouvez chercher des informations sur le client ayant rédigé le commentaire et lui répondre ainsi de manière très précise. Le client appréciera l'attention qui lui est accordée et verra que son avis a été pris en compte. De plus, vous laisserez une bonne impression à tous les utilisateurs de la plateforme.

Publié dans: Trucs & Astuces