Pourquoi choisir un four à convection ?

228 Vues

Aujourd’hui, les cuisines de vos restaurants sont confrontées à de nombreuses avancées technologiques et ces dernières doivent évoluer avec leur temps.

Notamment avec l’arrivée des fours à convections qui ont su vite prendre leur place au sein des cuisines et de vos habitudes quotidiennes.

Il est donc primordial de disposer d’un four adapté, qui vous propose une bonne cuisson en un temps assez court. 

Réputé pour ses excellents temps de cuissons et ses cuissons parfaites, les fours à convections apportent de nombreux avantages dans vos cuisines et vous n’en serez pas déçu. 

Les différences avec un four traditionnel

Le four à convection est plus intelligent et efficace qu’un four traditionnel, lors de la cuisson de vos aliments il fait en sorte de les cuire de manière uniforme. L’air chaud provenant du four, circule tout autour des aliments afin d’obtenir une cuisson homogène, il vous permettra également d’obtenir une cuisson plus rapide, d’environ 20% ! 

À l’inverse les fours traditionnels ne vous permettent pas d’obtenir un résultat aussi parfait, en effet l’inconvénient principal restera son déséquilibre au niveau de la cuisson. Un côté peut recevoir plus de chaleur que l’autre et cuir plus rapidement.

Les avantages du four à convection

  • Moins de risque de cuire uniformément et brûler un côté de votre plat
  • Une cuisson de votre plat à une température moins élevée, les aliments cuisent plus rapidement
  • Une réduction de 20 % du temps de cuisson grâce à l’air chaud circulant autour des aliments
  • Un gain de place, vous pouvez disposer plus de plat dans un four à convection qu’un four traditionnel, car l’air circule de la même façon dans l’ensemble du four.
  • Accroître votre productivité

Nos conseils pour faire le bon choix

Tout d’abord, assurez-vous de prendre un four adapté à votre cuisine et aux bonnes dimensions. Il doit convenir à vos besoins professionnels et proposer les types de températures nécessaires à vos cuissons. 

Il est important de savoir si vous avez besoin d’un four à convection avec ou sans vapeur, à plusieurs niveaux ou un seul, et si vous en avez besoin pour de la cuisine traditionnelle ou pour de la pâtisserie.

A vous de jouer !

Publié dans: Trucs & Astuces