Voir les questions techniques fréquentes par ici.

Comment me créer un compte ?

Vous pouvez créer votre compte au moment de votre commande :

s'incrire

Ou vous pouvez accéder à la page d'inscription ici pour créer votre compte.

J'ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Vous pouvez suivre le processus de mot de passe oublié en cliquant sur "Mot de passe oublié" sur la page CONNEXION :

mot de passe oublié ?

Comment passer commande ?

Lors de votre navigation sur le site, placer les produits que vous souhaitez acheter dans votre panier en cliquant sur "Ajouter au panier". Lorsque votre sélection est finie, accédez au panier en cliquant sur votre panier en haut de la page à droite puis cliquant sur "Confirmer et payer" pour accéder à la page où vous indiquerez vos coordonnées de livraison et à la page de paiement. Votre commande est prise en compte lorsque vous recevez un mail de confirmation de commande.

Comment utiliser mon code promo ?

Dans votre panier, vous cliquez sur "Vous avez un code promo ?" pour pouvoir insérer votre code promo :

utiliser votre code promo

Comment obtenir un Code Promo?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et vous serez les premiers à être informé des codes promo en cours. Vous pouvez également vous inscrire à notre Newsletter. Une fois client chez nous, vous les receverez régulièrement dans votre boite mail !

Comment savoir quand je vais être livré ?

Nous livrons généralement en 2 à 5 jours ouvrés. Pour toutes questions concernant votre livraison, vous pouvez nous contacter à : livraison@equipement-direct.fr

Où trouver mon lien de suivi de livraison ?

Lors de l'expédition de votre commande, vous recevez par mail le lien de suivi de votre/vos colis. Pour toutes questions concernant votre livraison, vous pouvez nous contacter à : livraison@equipement-direct.fr .

Je ne trouve pas de lien de suivi de livraison, comment faire ?

Certains produits sont transporter par palette dû à leur taille. Dans ce cas là, nous ne disposons pas de numéro de suivi pour la livraison. Nous livrons généralement en 2 à 5 jours ouvrés. Pour toutes questions concernant votre livraison, vous pouvez nous contacter à : livraison@equipement-direct.fr .

Est-ce que je peux choisir du jour d'arrivée de mon colis?

Nous ferons de notre mieux pour que votre commande soit livrée à une date qui vous conviendra. Toutefois l'arrivée des colis dépendent de l'organisation de nos transporteurs. Nous ne pouvons donc pas assurer l'arrivée de votre colis à un jour précis, ni à une heure précise. Nous pouvons néanmoins leur demander de faire une livraison sur rendez-vous pour les colis sur palette, pour cela merci de le préciser lors de votre commande dans l'espace "message".

J'ai eu un problème lors de ma livraison, que dois-je faire ?

Notez ce qui ne va pas sur le bordereau de livraison et contactez-nous à livraison@equipement-direct.fr.
Faites connaissance avec nos procédures de bonne réception de marchandise sur notre page : "Expédition et Livraison".

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Pour la sécurité de vos paiements, Equipement Direct a choisi le programme 3D-secure et le protocole SSL qui garantie la confidentialité de vos coordonnées bancaire, la transaction se fait directement entre établissements bancaires sur le serveurs sécurisé de notre banque BNP Paribas. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page concernant les paiements sécurisés.

Je souhaite payer en plusieurs fois, comment faire ?

Vous pouvez payer votre commande en plusieurs fois par chèque ou par CB. Veuillez consulter notre page dédiée aux facilités de paiement pour en savoir plus.

Quand vais-je recevoir ma facture ?

Vous recevez votre facture en pièce jointe du mail vous confirmant l'expédition de votre commande. Vous pouvez également la retrouvez en ligne dans votre compte client accessible en haut à droite de la page, dans "Historique de mes commandes". Vous pouvez également directement en faire la demande à notre service comptabilité par mail à : compta@equipement-direct.fr .

Puis-je commander des échantillons ?

Pour de grosses quantités, vous pouvez commander des échantillons, faites-nous votre demande par mail à contact@equipement-direct.fr. Vous ferez votre commande de produit(s) choisi(s) et nous déduirons le montant de votre commande à votre future commande globale.

Je recherche une pièces détachée, pouvez-vous m'aider ?

Contactez-nous par mail à contact@equipement-direct.fr en précisant dans l'objet du mail "Demande de pièce détachée" avec le maximum d'informations sur votre produit (marque, n° de série, année, pièces souhaitées, photo(s) du produit...). Vous pouvez également passer par notre formulaire de contact.

J'ai besoin d'aide pour choisir mon équipement ou une demande spécifique, comment vous contacter ?

Nos conseillers sont disponibles aux horaires d'ouvertures par chat, par téléphone au 01 80 87 48 15, et également par mail à : contact@equipement-direct.fr. N'hésitez pas à les contacter, notre équipe est présente aux bureaux commerciaux au 7 rue Ferdinand Fabre, 7515 Paris de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h du lundi au vendredi. :)

Faites vous l’installation des machines ?

Contactez-nous par mail à devis@equipement-direct.fr en indiquant dans l'objet "Demande d'installation" pour que nous fassions un devis adapté. Décrivez-nous vos besoins, les modèles des produits voulus etc.

Je suis un particulier, puis-je commander sur www.equipement-direct.fr ?

Equipement Direct est dédié aux professionnels du CHR et aux collectivités, en tant que particulier vous pouvez commander sur notre site, notez que les prix sont affichés Hors Taxe et que les livraisons sur palette se font au pied du camion.